Protéger son téléphone : quelle housse choisir pour son smartphone ?

grossiste en coque pour téléphone

Aujourd’hui, nous utilisons nos smartphones dans les contextes les plus divers. Les protéger des chutes est essentiel pour préserver leur fonctionnalité et éviter de dépenser de l’argent pour remplacer l’écran ou la coque arrière. Voici quelques conseils pour acheter une couverture qui ne fait pas de compromis sur le design

Investir dans une coque de protection

L’achat d’une housse pour votre smartphone et peut-être d’un film de protection pour l’écran amortira le choc en cas de chute accidentelle. Pour un investissement minime, il est donc possible de limiter les coûts de service exorbitants. Il y a cependant un aspect à prendre en considération : les smartphones sont de plus en plus un concentré de design et de lignes innovantes. La housse doit donc protéger le téléphone, mais aussi mettre en valeur son style. Heureusement, il est possible de concilier ces deux besoins tout en dépensant peu en consultant un grossiste en coque pour téléphone.

Pourquoi acheter des housses en TPU ?

Les étuis en TPU sont généralement les plus populaires dans la gamme de prix moyenne-haute. Le TPU est une matière plastique, un polyuréthane thermoplastique pour être exact. L’avantage de ces housses est qu’elles sont transparentes, et mettent donc en valeur les couleurs et les nuances des smartphones, sans alourdir leurs lignes.

Contrairement aux housses en plastique, elles ne jaunissent pas non plus avec le temps et ne perdent jamais leur adhérence antidérapante. Cette solution est également préférable pour les téléphones ultra-légers, car le poids très faible de la housse n’aura pratiquement aucune importance.

Pourquoi choisir une couverture en fibre de carbone ?

L’autre matériau largement utilisé pour les couvertures est la fibre de carbone. C’est un matériau léger, mais surtout ultra-durable. Il est très difficile pour un smartphone protégé par de la fibre de carbone de se briser. Le design solide est également très élégant, surtout pour les smartphones tels que les iPhone aux couleurs neutres. Une nouveauté récemment lancée sur le marché est l’hybridation de la fibre de carbone et du TPU, ce qui donne un étui absolument parfait.

Couvertures en silicone : avantages et inconvénients

Les housses en silicone, qui sont personnalisables à l’infini et assez légères, sont également très populaires. Le silicone, en effet, est un matériau très élastique qui peut amortir les chutes violentes. Étant un matériau facile à travailler, il est souvent vendu imprimé ou monochrome. Le silicone est également, par définition, hypoallergénique. Cependant, il faut faire attention à la qualité de l’achat. Il n’est pas conseillé d’acheter des housses en silicone à un prix avantageux, elles peuvent être très peu durables.

Pare-chocs smartphones : protègent-ils contre les chocs ?

Les pare-chocs sont utilisés, bien qu’ils soient tombés en désuétude : ce sont des  » cadres  » qui protègent les bords du smartphone des dommages et des chutes. L’avantage des pare-chocs est leur quasi  » invisibilité « , ce qui facilite la manipulation du smartphone. Ils offrent également une excellente protection contre les chocs latéraux. Cependant, le centre de l’écran et le corps restent en grande partie découverts.